Corrida du 15ème 2014 J-1

corrida 15ème J-1J-1 avant la corrida du 15ème. Dans ce défis il y a des courses importantes; la première bien sur; mais aussi la dernière; cette dernière qui validera et bouclera ce défis lancé il y a un an.

La corrida du 15ème est la dernière course du challenge Paris Running tour, elle se déroulera dans le 15ème arrondissement de Paris, sur un parcours en 2 boucles de 5Km. Un format classique pour les 10Km du Paris Running Tour, puisqu’il représente une majorité de courses aux quelles j’ai participé.

Avant de se lancer dans les pronostiques habituels petit retour en arrière en Janvier dernier pour voir ce que j’espérais faire lors de cette course.

Pronostique il y a un an

Il y a un an je me fixais des objectifs par course en mode format qualification pour les compétitions d’athlétisme. A savoir un minima « A » qui me qualifierait directe (dépassant mes attentes), un minima « B » qui me qualifie si pas assez de minima « A » (un peu au dessus de mes attentes), et enfin un minima « C », la en athlé on prie pour passer (un minimum à faire).

podium1Alors voici ce que ça donnait :

Minima A : 40min
Minima B : 44min
Minima C : 47min30

Autant dire qu’avec un temps de 57min17secondes lors de ma première course ces temps me paraissaient ambitieux avec une progression de plus de 1minute par attendu pour atteindre les 40minutes.

Aujourd’hui où j’en suis? Les 40minutes me semble inatteignable. Ayant été blessé pendant 1mois en Juin Juillet ma progression a été fortement ralentit. Ensuite pour réaliser un très bon temps, il faut une préparation parfaite, un condition très bonne au moment de la course et éviter les impondérable de garder une vie sociale. Et sur ces points là ma dernière semaine ne correspond pas. J’ai été malade mercredi et jeudi, mon entrainement de mercredi a été fortement réduit. Enfin j’ai l’anniversaire ce soir d’une très bonne amie. Malgré que ce défis soit très important pour moi et que ce soit la dernière course, les amis le sont encore plus. Alors j’irais participer à une partie de la fête.

Il faut aussi que le temps soit bon, et bien pour demain il s’annonce je pense presque parfait pour courir et avec ma famille qui viendra m’encourager j’espère combler les autres petits handicap.

Corrida du 15ème 2014 J-1 pronostique

podium1Donc je tablerais sur :

Minima A : 41min
Minima B : 42min
Minima C : 44min

Comme vous pouvez le voir le minima A n’est pas a 40min mais le B et C sont inférieur a ceux d’il y a 1an. Effectivement ma progression a été plus proche du minima A et avec ma condition du jour je peux affiné un peu plus les écarts et vous donner ces objectifs là.

Je vous donne RDV demain au départ du 10Km. Mon dossard est le 9519 pour ceux qui souhaiteraient me saluer et m’encourager. Je serais sur place vers 9H le temps de poser mon sac à la consigne et m’échauffer avec mon T-shirt Bleu.

paris_running_tour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.