C’est quoi le PRT?

paris_running_tourLe PRT ou Paris Running Tour, est sans doute la plus belle idée de course; pour ceux qui ne se sentent pas l’âme d’un marathonien ou, qui ne peuvent tout simplement pas courir longtemps comme moi, mais qui veulent se lancer un/des défis. Le PRT ce n’est pas un défi mais des défis dans un grand défi.

Malheureusement c’est aussi sans doute aussi le challenge le plus mal géré en terme de marketing et de communication que j’ai vu. Et c’est bien dommage.

Bon je vous sens trépigner, mais c’est quoi le PRT?

Le PRT est une sélection de 10Km à courir dans la plus belle ville du monde; Paris. Je vous entends déjà, « oh c’est juste une liste de courses ». Et bien non. Car les organisateurs ont eu la bonne idée d’y inclure un règlement, serte un peu compliqué en première impression à comprendre, pour rendre attractif ce challenge. Chaque participation à un des 10Km de la liste vous rapporte des points en fonction de la place à laquelle vous finissez, vous devez participer à au moins 5courses pour prétendre au classement final.
Mais surtout les points attribués par classement le sont seulement jusqu’à la 8ème course à laquelle vous participez. Ensuite pour toutes les autres courses auxquelles vous participeriez, vous marquez seulement des points bonus. (à ce sujet lire l’interview d’Alexandre de la société topChrono co-organisatrice du challenge)

Avec ce challenge vous pouvez vous lancer le défi déjà de faire X courses (Pour moi ce sera 10 en 2013-2014), ensuite de s’améliorer et enfin si vous êtes une bande de potes de voir qui sera le mieux classé à la fin.
Je trouve le concept juste génial, il faudrait vraiment une personne qui puisse en faire une vrai promotion. En attendant je vous ai fais l’agenda des courses.