Bilan Paris Running Tour 2015

bilanNous sommes le 31 Octobre et demain débutera le Paris Running Tour 2015 – 2016. Il est donc l’heure tout comme l’an dernier de faire le bilan Paris Running Tour 2015.

Cette année mes objectifs étaient un peu différent de ceux de l’an dernier. Le principal était de faire mieux en nombre de points et surtout passer cette foutue barre des 40minutes.

Je ne vous présente plus le Paris Running Tour 215 ou de n’importe quelle année d’ailleurs. Le principe enchainer des courses de 10Km dans Paris et suivant votre classement accumuler des points. A faire entre amis ou seul, vous rencontrerez quoi qu’il arrive du monde.

Mon Paris Running Tour 2015

Cette année je voulais surtout faire les courses que je n’ai pu faire l’an dernier et essayer d’en faire 8. Libérer des WE a été un peu compliqué cette année, j’ai tout de même réussis à en faire 8 mais que ce fût compliqué. Surtout en finissant par 4 courses en autant de semaines dont 3 courses du Paris Running Tour 2015 et les 20Km de Paris.

Bilan Humain

rencontreTout comme l’an dernier c’est une fabuleuse aventure humaine si vous êtes un minimum ouvert. Vous rencontrerez d’autres coureurs et vous pourrez discuter de votre passion et pleins d’autres choses.

Cette année lors des dernières courses j’inaugurais un maillot floqué de l’url de mon blog « www.recourir.fr« , ce qui m’a permis de rencontrer encore plus de monde. Vous avez été plusieurs à venir me voir pour savoir de quoi parlait de le site et surtout s’il existait.

Mon bilan Paris Running Tour 2015 en chiffres

Cette année j’ai effectué 8 courses contre 10 l’an dernier, mais j’ai fait les 20Km de Paris et donc là aussi 100Km de compétition. Mon meilleur temps cette année 42minutes et 18secondes, qui aurait pu être meilleur si la blessure de début septembre ne m’avait pas empêcher de m’entrainer et surtout de courir pleinement.
Bien sur je ne peux donner ces chiffres sans faire une comparaison avec 2014. J’ai démarré très fort et vous pouvez voir que j’étais en bonne voie pour atteindre mon objectif de 40minutes. Malheureusement le sort en a voulu autrement.

2014_vs_2015.xlsxMaintenant un point sur le classement du Paris Running Tour 2015. Je finis cette année avec 540pts comparé au 500 de l’an dernier avec bonus c’est mieux. Je marque 67,5 points de moyenne, mais il faut y regarder d’un peu plus près pour apprécier encore plus cette performance.

Tout d’abord les 10Km Paris centre Nike. Cette course a pris une tout autre dimension. Avec mon temps de cette année je pouvais au moins avoir 20Pts et finir dans les 1000 premier à la course de l’an dernier. Cette année je finis 1670eme. Pour égaler la place de l’an dernier j’aurais du faire 41’36 soit 1’30 de mieux que l’an dernier pour la même position. Cette course n’a pour moi plus aucun intérêt dans la course au point du Paris Running Tour. (Perte sur cette course 20pts)

sparadrapEnsuite les 10Km du 8ème. Effectué le lendemain de mon retour du ski, après 9H de voiture. Résultat je me blesse, alors que ça devait me servir de test pour le ValTho trophy d’aout auquel je ne pourrais finalement pas participer. Je finis 401ème pour 2 places 10pts perdu, et si j’avais à peu près le même temps que ma dernière course j’aurais fait 20pts de plus. (perte sur cette course 20pts)

Sans compte les points bonus des courses supplément que je n’ai pas faite.
Niveau classement c’est pas mal puisque je suis 11ème. A un seul petit point du 10ème comme quoi 2 places dans une course çà change un classement. D’où l’intérêt de ne jamais rien lâcher dans cette compétition.

classement_prt_2015Pour finir sur le podium cette année il fallait faire plus de 630pts, soit bien moins que les 787pts de l’an dernier. Il aurait suffit d’une moyenne de 78,75pts par course et donc de finir 8 fois dans les 300premiers d’une course au moins de 1000 arrivants.
Concernant la 11places il fallait faire 538pts donc sensiblement autant que moi. Pour la 10ème par contre c’était 571. Le haut du classement étant donc moins relevé que l’an dernier, ce qui n’est pas le cas de la suite. Il fallait un peu plus de points pour les 11 à 40ème pour la même place.
Tout ça est valable pour les séniors hommes, désolé mesdames.

Pour finir cette année j’ai encore pris énormément de plaisir sur cette compétition. Celle de 2016 commence déjà avec les 10Km du 9ème; course totalement revisité cette année; mais malheureusement je serais à l’étranger. le 15Novembre 2015.

Si vous voulez jouer le classement vous comprenez avec cette article qu’il est très important de choisir ses courses, c’est pour ça que je vous donne quelques conseils sur une de mes pages, et puis si vous voulez du fun ou encore autre chose c’est pareil je donne d’autres conseils sur toutes les courses du Paris Running Tour.

paris_running_tour

2 thoughts on “Bilan Paris Running Tour 2015

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>