Bilan Paris Running Tour 2013 – 2014

bilanMaintenant presque un mois que mon challenge est fini. C’est l’heure du bilan Paris Running Tour 2013 – 2014.

Plus je prends de recul sur cette année qui vient de passer et sur ce défi, plus je me dis que j’ai des choses à raconter, à transmettre.

Par quoi commencer; bilan humain; bilan sportif; des chiffres; un article suffira t-il?

Paris Running Tour 2013 – 2014

Avant de commencer le bilan Paris Running Tour 2013 – 2014, pour ceux qui ne savent pas de quoi je parlerais je les invite à lire les articles sur ce qu’est le PRT, les objectifs que je me suis fixé,  et pourquoi j’ai écris ce blog, avant de laisser place au bilan.

Bilan Paris Running Tour 2013 – 2014

Commençons par quelques chiffres, le Paris Running Tour 2013 – 2014, c’était pour moi 10 courses, 100Km de couru en compétition, plus de 500Km en entrainement, un meilleur temps de 42minutes 59secondes sur 10Km, pour 7H49min20s couru pour tout le Paris Running Tour, et une moyenne de 4’42/Km ou 12,78Km/H. Et une progression constante tout au long de l’année

bilan_10Km_vs_objectifA l’écriture de tout ces chiffres, je m’aperçois qu’il en manque, qu’une analyse plus poussée serait nécessaire. Mais je me contenterais de ceux là pour cet article, pour éviter l’indigestion à certain, pour qui ces chiffres ne les intéressent pas. Pour les autres j’écrirais bientôt un article, sur les moyennes, le nombre d’heures d’entrainement ect…

Bilan Humain

rencontreLe Paris Running Tour ce fut aussi dans mon cas des rencontres.

Ma première; la plus insolite; les Lapins Runners, lors de ma première course. Couple sympathique courant le monde habillé en lapin. Ils sont adeptes de marathon et de trail. A leur actif le marathon des sables.

Ensuite lors d’un évènement annexe, j’ai fais la connaissance de la runnosphère, groupe de coureurs organisant les Pastas party. Les pastas party sont des rencontres dans un restaurant le plus souvent autour d’un buffet de pates, pizza et autre bonnes nourritures pour runners. Parfois un sponsor y est convié. Si vous cherchez des partenaires, des rencontres des bon plans running c’est là bas qu’il faut aller.

Lors d’une de ces pasta party j’ai rencontré freerunner dijon.  Bloggeur, runneur sur dijon, il est très actif sur son blog et son compte facebook. Vous y retrouverez pleins d’informations super sympa.

Mais ce sont aussi des rencontres; échanges; virtuels.

Tout d’abord avec carole, blogueuse, runneuse de loveliferunning.com, qui a gentillement répondue à mes questions lors du lancement de mon blog.

Puis avec Alexandre, de la société topChrono, qui a bien voulu répondre à mes questions sur le Paris Running Tour, pour pouvoir ensuite partager cette interview avec vous.

Enfin récemment avec Djailla, un runner blogger un peu geek, vous trouverez pleins d’infos sympa sur son blog et page FB. J’essaie de l’aider à une idée super intéressante de recenser des spot de running sur Paris.

paris_running_tourIl y a eu aussi les rencontres d’une course sur ce Paris Running Tour. Bon nombre de coureurs avec qui échanger, comme la gagnante de la catégorie vétérante, mais aussi beaucoup d’anonymes dans le sas de départ, d’arrivée ou aux vestiaires. Il y a aussi les échauffements de groupe ect… pleins de moments et pleins de gens avec qui partager sa passion. Ce fut aussi ça une partie de mon bilan Paris Running Tour 2013 -2014.

Bilan sportif

Le bilan sportif, surement un peu proche aussi d’un bilan humain personnel est excellent. Alors oui je ne suis pas passé sous les 40minutes; mais cet objectif était vraiment très élevé. Par contre j’ai réussis à finir mes 10courses, même douloureusement dans le cas du 10km France des iles.

sparadrapJ’arrive à m’entrainer jusqu’à 6 fois par semaine lors des grosses semaines, et mon corps se porte plutôt bien. Bien sur j’ai toujours parfois des douleurs à mon genou ou mon fessier, mais elles sont beaucoup moins fréquentes qu’au début de l’année.

Je prends du plaisir à aller courir, à aller m’entrainer, et cela me manque même lors des semaines de repos obligatoire, surtout quand on a des petits pépins physique régulier comme moi.

Ce sont aussi des résultats excellents, puisque je finis 16ème dans la catégorie sénior homme avec 500pts (moyenne de 62,5pts par course) et qu’en ayant eu le même niveau au début qu’à la fin, j’aurais pu prétendre aux premières places avec sans doute un total de près de 700pts. On verra ça sans doute pour l’an prochain.

prt_2014_classementBilan général

Je garde de cette expérience de très bons souvenirs et un bénéfice énorme sur le plan humain, et personnel. Sans parler de ma santé qui c’est aussi grandement améliorée.

Je voudrais aussi remercier tout ceux qui m’ont soutenu et en particulier les profs de sport de ma salle qui m’ont préparé des programmes d’entrainements spécifiques en prenant en compte ce que je voulais faire et ne pas faire.

Avant d’entamer de prochains articles plus précis sur les statistiques, les descriptions des courses et sur le Paris Running Tour 2014 – 2015, je me penche actuellement sur mes prochains défis. Certains un peu fou et surtout complètement loufoque.

Je m’engage tout de même à continuer le Paris Running Tour 2015 et à vous tenir informer de toutes les nouveautés. Si vous avez des propositions à me faire sur dés infos manquantes ou que vous souhaiteriez avoir n’hésitez pas à me contacter.

C’est sur ces derniers mot que je finis mon bilan Paris Running Tour 2013 – 2014 et que j’incite chacun à participer à ce challenge sur au moins 5courses.

paris_running_tour

One thought on “Bilan Paris Running Tour 2013 – 2014

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>