Application Topchrono avec kisskissbankbank

topchronoSi vous suivez l’actualité du running vous ne pouvez pas avoir loupé cette information.
Et si malgré tout vous l’avez loupé je me charge de vous la présenter aujourd’hui.

Topchrono, le fameux site qui permet à tout bon runner, ou débutant d’ailleurs de s’inscrire simplement à tous les évènements running en France, veut lancer la création de sa propre application topChrono 100% Française et répondant à tous les besoins du runner, et faire mieux que des applications comme Endomondo ou Runnkeeper.

Le site Topchrono lance donc une grande collecte sur le site kisskissbankbank, pour son projet de création de la première application 100% Française autour du running.

Vous me direz, mais il y en a déjà pleins des applications sur le running, pourquoi encore une?

Premièrement je ne vous en ferez pas la pub si je ne croyais pas dans cette application.
Deuxièmement, elle sera réalisé 100% en France. En période de crise c’est pas négligeable.
Troisièmement, vous êtes satisfait de vos applications? (Moi pas à 100% loin de là)
Là j’arrête avec le « ièmement » il va trop en avoir.

accueilappliSur la présentation on peut y trouver 5 univers. Je vous renvoie vers la description et vais me pencher surtout sur mes attentes et ce qu’il y aura en plus dans l’application TopChrono comparé à mon application actuelle endomondo. Du coup j’ai demandé à TopChrono tout simplement et voila leur réponse. (les fonctionnalités sont en gras)

RUN

  • Tracé du parcours et comparaisons possibles avec vos différentes sorties et celles de vos amis
    J’en attends beaucoup, mais pourra t’ont comparer avec des amis sur d’autres applications?

    Comme tu dois t’en douter, nous avons beaucoup d’idée de chacun pour que l’application soit associée un tel système ou autre interface. Malheureusement, nous ne pourrons pas dans un premier temps, la rendre compatible avec tout et n’importe quoi.

     

  • Suivi sur le site internet par vos amis sans abonnement
    Ca c’est top. Je n’ai jamais compris pourquoi il fallait s’inscrire pour consulter les résultats pour les  autres applications.
  • Plans d’entraînements gratuits générés sur mesure par des sportifs français
    C’est bien mais est ce que ces plans se transforment automatiquement en exercices dans l’application et inclus dans un agenda tel google agenda?

    Nous avons un excellent partenariat avec Cyclide, qui se charge déjà sur notre site, de fournir des entraînements personnalisés.

    Rien n’est encore fixé, mais c’est une idée de les associer à ce projet.

    Après, pour google agenda, encore une fois, difficile de le promettre dans l’immédiat. Nous allons discuter avec le plus d’acteurs du running pour cibler les priorités à intégrer dans cette application.

     

  • Création de sessions d’entraînements ou partage d’entraînements avec d’autres possesseurs de l’appli et d’autres fonctionnalités
    Un peu pareil que précédemment.

FUN

  • Réservation de vos dossards sur les courses officielles.
    Le système de réservation des courses du site sera porté sur l’application? Ajoutera t-il directement les évènements à nos agenda?

    Bien évidemment, les inscriptions seront possibles à travers l’application. C’est l’un des plus par rapport aux autres que d’offrir la possibilité aux coureurs de s’inscrire aux courses.

    L’objectif est d’avoir un maximum de courses référencées pour que les événements ne se limitent pas seulement à ceux où nous sommes prestataires au niveau du chronométrage. Nous avons des bases solides grâce à notre site Internet. Nous allons donc reprendre et réutiliser ce qui fonctionne parfaitement dans certains domaines, en apportant naturellement le plus d’innovations utiles.

     

    Après, pour google agenda, encore une fois, difficile de le promettre dans l’immédiat. Nous allons discuter avec le plus d’acteurs du running pour cibler les priorités à intégrer dans cette application.

     

  • Notes des événements et statistiques tel que le niveau moyen, le temps moyen des coureurs et des stats plus fun, comme la place que vous auriez fait l’année dernière, la probabilité que vous avez de rencontrer des amis…  
    Ca c’est top. Mais pourrons nous savoir si quelqu’un que nous connaissons est sur cette course? Sous forme d’alerte par exemple?

    Il sera effectivement possible de savoir si quelqu’un que tu connais est sur la course.
    Mais peut-être pas sous forme d’alerte.

Life Style

Bon sur ce thème why not, mais pourquoi ne pas l’avoir fait sur le site, sur l’application je ne vois pas d’intérêt mais c’est un plus.

Sport Santé Bien être

  • Une base de données des professionnels reconnus dans la pratique du sport…
    Pourquoi ne pas avoir simplement ajouté une rubrique sur le site internet?

    Le site Top Chrono est déjà très fourni en information. De plus, de nos jours, la recherche d’adresse se fait de plus en plus par portable. Enfin, si toutes les innovations de l’application sont aussi sur notre site Internet, le projet n’apportera pas de services supplémentaires.

    Nous voulons vraiment dissocier le site Internet avec sa partie chronométrage/inscription/résultat et l’application qui se rapproche du thème du sport/santé avec les services habituelles du site.

Hyper connectivité

Là on pourra échanger tout un tas d’informations sur les réseaux sociaux, trouver des personnes avec qui courir ect.
Le petit plus sympa : Pouvoir parier sur sa position dans le peloton et celle d’un ami inscrit sur une course officielle, son temps final, le tout en le boostant en Live ou en différé…
Là ça peut rigoler entre amis.

Vous l’aurez compris, l’application TopChrono apportera un plus en terme de liaison entre votre application, vos courses, vos besoins de coureurs (medecin, nutrition …), et si en plus elle apporte 2-3 fonctionnalités fun comme les pronostiques, alors la je dis oui il faut les aider.

coq dingotract j-7-03

 

One thought on “Application Topchrono avec kisskissbankbank

  1. J’ai envie de dire : Vivement quelle sorte ! Ces nouvelles fonctionnalités vont m’être utiles. J’espère qu’ils auront assez de fond. En tout cas je suivrai le développement de l’appli.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.