10Km foulées France des iles J-1

foulees_france_des_iles_planJ-1 avant les 10Km foulées France des iles. Cette course est celle où il y a le moins d’information sur internet. Elle est organisée par l’association accolade et malheureusement, je ne pourrais vous en faire un descriptif, car je ne connais pas du tout cette association.

Cette course sera la 7ème de mon challenge; et enfin je pourrais courir dans le bois de Vincennes. Ce sera aussi celle qui précèdera une longue pause de 12 semaines avant les 10Km du Luxembourg. De quoi bien préparer la prochaine échéance et reposer l’organisme qui en a bien besoin.

Et oui je n’ai pas écris souvent et pour cause, il ne m’est pas arrivé que des bonnes choses.

Avant comme d’habitude de fixer mes objectifs à J-1, je vais vous faire un petit résumer de ce qui m’est arrivé depuis mon dernier article du 15Juin et les 10Km du 19ème un peu plus tôt.

Lors des 10Km du 19ème j’étais fortement emprunter, et j’avais besoin d’une pause. Chose faite pendant 1 semaine. Mais ça n’a pas vraiment suffit. 3 courses en 5 semaines ça laisse des traces dans l’organisme puisque je ressens encore quelques douleurs au fessier.

Mes entrainements furent donc limités jusqu’à aujourd’hui. D’autant plus que j’ai cumulé pépins physique et malchance sans pouvoir vraiment me reposer. Je ne pouvais pas participer aux 10Km du 12ème et du château de Vincennes car j’avais 2 mariages. Le premier à l’étranger, le deuxième en France.

C’est lors de ce deuxième que je me suis heurté le tibia fortement sur un morceau de bois. Choc tellement violent que j’ai cru m’être cassé le tibia. J’ai d’ailleurs encore assez mal une semaine après. Le tibia a tout de suite gonflé est devenu violet et je n’ai pu poser la jambe par terre pendant 2H. J’ai du mal encore à courir et demain s’annonce donc très dur. Si lundi j’ai mal ce sera sans doute la radio.

pluieL’état physique est encore une fois loin d’être au top. Fessier douloureux, fatigue physique et là ce tibia amoché. Je joue un peu de mal chance sur ces 2 dernières courses.
Mais je suis sur-motivé, car je sais que derrière il y aura une pause.
Le parcours de la course est plat ce qui sera bien aussi pour tenter une performance.
Par contre niveau météo ce sera la pluie.

Dans des conditions comme cela que peut on espérer? Je ne sais pas trop mais je vais être super optimiste et surtout tenter le record.
podium1Donc je tablerais :

Minima A : 45min
Minima B : 47min30
Minima C : 50min

Voila vous savez tout sur cette course des 10Km foulées France des iles.
Je vous donne Rendez vous demain 10H au château de Vincennes.

Ah oui j’oubliais, je vais aussi y consacrer un article, participez à l’application top Chrono.

paris_running_tour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.