10Km du bois de boulogne J-1

10Km_bois_de_boulogneLes 10Km du bois de Boulogne c’est dans un jour. Entre ma reprise du sport mercredi, par un peu de vélo, après 10jours d’arrêt, et cette course il n’y aura pas eu beaucoup de temps pour reprendre mes marques.

Si on ajoute à ça la météo qui risque d’être de la partie, autant pour les 10Km du tertre elle nous avait laissé tranquille, autant là je pense que les carottes sont cuites et qu’il va y avoir un peu d’eau.

Alors comment aborder ce genre de situation ?

Après 10jours d’arrêt consécutif à une blessure il est toujours difficile de reprendre le sport et d’avoir une échéance importante à si court terme. Je vais me répéter il faut prendre son temps. J’ai d’abord été voir un ostéopathe. Suivi 10jours d’arrêt total de sport, et repris tout doucement.

Première séance mercredi, 20minutes d’étirements ciblé, dos et fessier, 25minutes de vélo, pour rester droit pour éviter de solliciter le dos et les fessiers, et enfin 15minutes d’étirement.
Deuxième séance vendredi, 20minutes d’étirements ciblé, 35minutes de vélo, 15minutes d’étirement.
On y va très doucement l’échéance de dimanche sera le plus important. Il ne faudra pas la prendre comme une course; à ce niveau la performance serait quoi qu’il arrive médiocre; mais comme un vrai entrainement. Il serait dommage à ce stade de se re-blesser. Le 11 mai il y aura la course handicap international. Il sera temps de faire une perf là si tout va bien.

Le mot est lancé, dimanche ce sera un entrainement, et il faudra essayer de ne pas se laisser griser. Il est facile quand on reprend de se sentir bien et comme c’est quand même une course de vouloir y aller à fond. Et en général ça ne tient pas. Donc faudra tenir un peu le frein et se laisser du plaisir.
Donc après la perf de Montmartre, voici ce que je vais viser :

podium1Minima A : 48min
Minima B : 50min
Minima C : 51min30

Mais encore une fois ce qui primera c’est de ne pas se faire mal. Je ferais peut être une heure mais ce ne sera pas grave.

Une vidéo qui m’a beaucoup inspiré est celle de la course de Derek Redmon aux Jo de Barcelone. Si vous ne la connaissez pas je vous invite à la voir.

paris_running_tour

 

One thought on “10Km du bois de boulogne J-1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.